Tout savoir sur la Kawasaki Ninja ZX-11

Vous êtes un inconditionnel de deux roues ? Alors, vous êtes le mieux placé pour savoir ce qu’est le Kawasaki Ninja ZK-11. Le terme désigne en effet les motos qui ont été produites de 1990 à 2001. Commercialisée sous le nom Ninja ZX-11 en Amérique et la ZZ-1100 en France et dans le reste du monde, elles connaissent un succès fou, probablement à cause de son design très soigné, mais aussi de sa performance très mise en avant. A noter que le prédécesseur de la ZX-11 Ninja n’était autre la ZX-10.

Une moto avec une performance impressionnante

Parmi les deux roues qui ont fait rêver beaucoup d’adeptes figure la ZX-11 Ninja. Avec une vitesse de pointe record de 169-176 mph, c’est-à-dire 272-283 km/h, elle a dominé le marché pendant une longue durée. Effectivement, avec une telle performance, elle a été la moto la plus rapide de l’histoire de la fabrication des deux roues et ce, pendant 6 longues années entre 1990 et 1995. En 1996, la Honda CBR1100X a été créé pour la dépasser, mais elle a continué de marquer l’histoire.
Il faut préciser que cette moto a été très particulière sur beaucoup de points. La preuve, elle est dotée d’un air ram système d’induction garantissant ainsi sa performance. De plus, le modèle sorti en 1990 possédait une admission d’air dynamique, une très grande innovation sur toute la production de moto.
En bref, le concepteur a fait la démonstration de son savoir-faire en créant une telle moto. Si vous décidé à faire l’achat de la Kawasaki Ninja ZX-11, n’oubliez pas les autres accessoires incontournables comme le casque shoei lors de votre Shopping.

Une nouvelle génération de moto

Lorsque la performance de la Kawasaki ZX-11 commençait à être copiée par beaucoup de marques, le concepteur, souhaitant tenir fort sa place de leader a décidé de procéder à la conception de la petite sœur de la ZX-11 Ninja. C’est ainsi que la Ninja ZX-12 de Kawasaki a vu le jour.
Cette dernière a alors été conçue pour être un sportbike pur, mais avec une performance qui n’a rien à envier à celle de sa grande sœur et ses autres concurrentes.