Notre avis sur la Kawasaki ZZ-R1100

Depuis les années 1990, Kawasaki a marqué l’univers de la moto-magie. Actuellement, trois lettres font encore vibrer beaucoup de motards : le ZZR. Étant une référence de puissance et de vitesse, la ZZR 1100 est une machine de série considérée comme l’une des plus rapides du monde.

À propos du ZZ 1100

Avant l’apparition de ses concurrents en 2000, le patronyme ZZR était synonyme de puissance et de respect comparé aux autres. Il était porté pour la première fois par la ZZR 1100 en 1990. Avec 1100 cm3 de capacité, la bougresse étendait 150 chevaux en version libre. Pour ceux qui ont fait d’essai à l’époque, elle fournissait des performances hors du commun.

L’année 1993 est marquée par de grands changements techniques et esthétiques pour le ZZR 1100. Ainsi, elle est devenue plus lourde, plus splendide et plus performante. Malgré ses 290 kilos, il reste de loin le modèle préféré de nombreux motards. Petite sœur de la Tomcat, la ZZR 1100 reprend le design de la GPZ 1000 RX grâce à sa forme. Mais, comparée à son aînée, elle est plus fluide.

Dans le but d’accroître la rigidité, ses structures latérales ont été largement modifiées en joignant une nouvelle fourche avant qui est un peu traditionnelle. Différent de celui du Tomcat, le freinage avant a aussi été remanié à la hausse. Il a été équipé de deux disques flottants avec des étriers fixes à quatre pistons. Dans l’ensemble, le moteur ressemble à celui de la Tomcat.

Tester un ZZR 1100

Dans la partie cycle, le ZZR 1100 n’est pas très maniable. En revanche, il fournit une stabilité remarquable même dans les situations les plus ardues. Grâce à un moteur captivant, une plastique valorisante et une partie cycle saine, les essayeurs affirment avoir souffert de ressentir tellement de plaisir et de sensations fortes.

Bref, le ZZR 1100 est une moto exceptionnelle qui va encore monopoliser pendant longtemps les neurones de beaucoup de motards. Pour vous équiper parfaitement, faites un tour chez Danaise. Vous pouvez y faire du shopping de tous les équipements du motard tels que les vêtements protecteurs et les équipements de sécurité.