Kawasaki : découvrez la série des Ninja

La marque de moto Kawasaki est l’un des plus reconnus au monde grâce à plusieurs titres de champion du monde. Elle incarne à la fois l’esprit de compétition et le design surtout grâce à la gamme Ninja. Découvrez la série des Ninja de la marque.

GPZ 900 : le premier Ninja de l’histoire

La première moto de la gamme Ninja avait été créée en 1984 avec le GPZ 900 R. La moto était créée à l’origine pour concurrencer le Suzuki Katana. Bien entendu, le GPZ 900 R s’est peu à peu imposé comme le plus puissant du monde dans les années 80. En fait, la moto dispose d’une puissance moteur de 113 ch. Elle se distingue également par son poids de 228 kg. Côté vitesse, GPZ 900 R pouvait atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Le GPZ 900 R est également considéré comme la première sportive dotée de 4 valves par cylindre. De plus, elle comporte une réfrigération liquide.

ZXR7 : la moto de course de la gamme Ninja

Après le succès de la GPZ 900 R, la marque a décidé de créer un nouveau prototype de moto appelée ZXR7. Ce dernier est dédié pour la course. Avant la création de ce modèle, Kawasaki s’est aventurée en eau profonde pour créer le GPX 750 R. La marque a d’ailleurs repris les fameux phares de GPX 750 R pour implanter sur la ZXR7. Pour information, la moto a réussi à aller sur le podium du Championnat du monde en 1988. Le ZXR7 est doté d’une puissance moteur de 140 cv. En revanche, la marque a allégé le modèle sportif avec un poids de 150 kg.

Le ninja H2R : la marque défie la vitesse du son

après plus de 30 ans d’existence, la marque Kawasaki a continué à produire différents types de motos. Cependant, en 2015 la marque vient de proposer une moto assimilée à une fusée. En effet, la moto H2R pouvait atteindre une vitesse maximale de 353 km/h avec ses 4 cylindres. Le poids de la moto est de 217 kg. Pour conduire le Kawasaki Ninja, il faudrait opter pour la sécurité grâce à différents accessoires de protection comme la combinaison. Vous pouvez faire du Shopping sur le site combinaison moto. Après le H2R, Kawasaki est sorti de différents modèles de moto comme le H2 SX SE plus avec ses 200 Ch. Vous pouvez aussi trouver le Kawasaki Ninja 1000 SX ou le Ninja 650.