Guide d’achat : choisir ses chaussures ou bottes moto

Motard passionné qui ne peut pas se passer de ses deux roues ? Alors, vous êtes le mieux placé pour savoir que plusieurs accessoires sont recommandés lors de vos déplacements, pour un souci de confort, mais surtout pour une question de sécurité. En plus des gants, des casques, des blousons et des lunettes, il y a aussi des chaussures spéciales qu’il faut se procurer. Voici un guide d’achat de bootes moto !

Quelles chaussures choisir pour rouler confortablement avec ses deux-roues ?

Vous avez droit à plusieurs types et modèles de chaussures exclusivement dédiés aux motards. Chaque modèle a ses propres atouts et points faibles, mais vous choisirez celui qui vous ira à merveille, notamment la paire qui répond à vos besoins.

Vous pourrez par exemple miser sur les bottes routières qui protègent l’intégralité du bas de la jambe. Assez lourdes et raides, ces chaussures permettent toutefois un confort optimal. Mais si vous vous sentez étouffé avec les grosses bottes, allez-y pour les demi-bottes. Elles offrent également un niveau de sécurité élevé, mais évitent de trop serrer vos jambes. Pour les fans de baskets, des références pour les motards existent également. Ainsi, vous pourrez vous adonner à votre passion sans devoir renoncer à votre accessoire préféré.

Cependant, les bottes sportives restent les plus convenables pour le sport et les courses.

Sur quels critères se fier pour choisir ses chaussures motos ?

L’achat des bottes pour motard se fait en prenant en compte de plusieurs critères. Il y a dans un premier temps la question de sécurité. Les trois choses à voir de près sont : renforts, coques et homologations. Ce qui signifie que vous choisirez un pair qui permet des renforts intérieurs et extérieurs à la cheville et d’une coque au niveau des orteils.

Ensuite, attardez-vous sur la question d’étanchéité. Pour cela, les deux détails à voir sont : les matériaux et les types de fermetures. Viennent ensuite les critères de base déjà si connue à savoir la taille, le confort et la pointure.

Finalement, accordez une importance particulière au prix. Ici, une bonne comparaison s’impose, car un écart considérable est parfois constaté entre deux modèles de même catégorie.