Accessoires moto : les indispensables du motard

Vous avez une grande passion pour la moto, vous souhaitez pratiquer cette passion comme un vrai motard professionnel, équipé de tout accessoire nécessaire. Sauf que votre manque d’expérience complique un peu la tâche, pas de panique ! Car on vous a sélectionné les accessoires les plus utiles que chaque motard digne de ce nom doit avoir sur lui.

Sélection des 5 indispensables accessoires moto

Kit de réparation anti-crevaison : avec des outils de quoi faire un trou, de quoi poser une mèche (une mèche c’est la fameuse bande en résine qu’on utilise pour boucher les trous sur les pneus), puis les mini bonbonnes de gaz pour regonfler le pneu en cas de crevaison.
Kit de premiers secours : des compresses, des pansements, de l’eau oxygénée pour désinfecter les plaies, du mercurochrome pour soigner et refermer les blessures ainsi qu’une couverture de survie (on ne sait jamais !)
Couvre-chaussure étanche qui permet de protéger et ses pieds des températures trop froides et ses chaussures de toutes sortes d’ »agressions » tel que la poussière, la boue, la pluie, sans oublier les petits chocs subit par vos chaussures quand vous passez dans des endroits étroits.
Il ne faut surtout pas parler d’accessoires pour moto sans citer vos membres que vous utilisez le plus : les mains. Ces derniers doivent avoir des gants qui optimise à la fois leur sécurité de et leur adhérence au guidon pendant la conduite, il existe sur le marché un tas de modèles, pour tout besoins et toutes bourses.
Masque anti-pollution : il y a de plus en plus de véhicules qui circulent, ce qui laisse le taux de pollution en constante augmentation ; pour cela le masque anti-pollution semble un très bon atout pour parer à ce problème. Doté d’un filtre électrostatique anti-poussières fines ainsi qu’anti-particules chimiques dangereuses pour la santé.

Dernière vérification

Le monde de la moto est tellement passionnant et comptes des milliers d’adeptes, n’empêche que c’est aussi un sport dangereux, voilà pourquoi si il y a un accessoire à favoriser sur tous les autres : le casque de sécurité !